Chef

Alexandra Boulianne

Alexandra Boulianne  dirige la  chorale  Voix des Moulins depuis plus de 25 ans.

Sa passion pour le chant choral est indéniable…Elle possède encore toute l’énergie pour entraîner les choristes dans sa folie.  À chaque nouvelle session, elle propose aux choristes un programme différent de pièces connues ou complètement nouvelles, adaptées aux capacités du groupe mais toujours avec un petit défi consistant à nous amener plus loin dans nos connaissances musicales. Elle connaît parfaitement ses choristes, elle sait quelles sont nos forces et nos limites. Parfaite pédagogue, elle trouve toujours une façon imagée d’expliquer les choses, souvent avec beaucoup d’humour, ce qui fait en sorte que même dans les passages les plus difficiles d’une pièce, personne ne se sent incompétent.

Jamais de remarques blessantes pour personne. Sa patience est presque illimitée; on reprend autant de fois que nécessaire. Que des commentaires positifs, des encouragements et des blagues pour faire rire et détendre l’atmosphère quand l’apprentissage est ardu.

Alexandra a à cœur l’évolution et la notoriété de la chorale; elle n’hésite pas à nous proposer de participer à des événements qui nous amènent hors des sentiers battus : Participation aux 100 ans des Canadiens avec l’orchestre Symphonique de Montréal au Centre Bell; accompagnement de Natalie Choquette, de Georgia Fumante lors de concert; participation à Noir et Blanc avec Gregory Charles; concert bénéfice chez JC Perreault, participation au Festival de Lanaudière.

Alexandra est un chef hors du commun, appréciée de tous. Ses compétences comme chef de chœur, sa personnalité humaine et chaleureuse font qu'elle est grandement appréciée de tous.

Pianiste

Caroline Veevaete

Caroline s’est d’abord démarquée au Festival de Musique de Lanaudière, au Collège Marianopolis et à l’Université McGill où elle a reçu des bourses et des distinctions.

C’est auprès de Dorothy Morton et Dale Bartlett qu’elle a complété son baccalauréat de l’Université McGill. Elle a obtenu par la suite une maîtrise en interprétation de l’Université de Montréal sous la direction de Claude Labelle.

Depuis plusieurs années Caroline se consacre à l’accompagnement, en travaillant auprès de nombreux musiciens et chanteurs dans les écoles à vocation musicale et au CEGEP Vincent- D’Indy.

Depuis maintenant 19 ans, Caroline accompagne les Voix des Moulins. Quand je dis accompagner, le mot est faible.  Caroline est le bras droit et gauche d’Alexandra Boulianne, notre chef.  Toujours à l’affût pour aider et devancer les désirs de celle-ci, elle est l’élément indispensable au succès de nos concerts.

De l’enseignement à l’interprétation, on lui attribue une intense énergie musicale et un complet dévouement pour son art.                                      

Eric Bilodeau.1.JPG

Nos commanditaires

Traitement d'eau expert.jpg
Mamie Clafoutis_carte d'affaire.jpg
Theatre_CAC_Reflet_économique_2019.jpg
Denis Belhumeur.jpg
Leveille_Toyota_logo.jpg

© 2023 by SUMMER SISTERS.  Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icône